Les employés municipaux

La secrétaire de mairie

Photo JosianeNotre secrétaire Josiane Desmares, adjoint administratif, travaille pour la mairie de Bussy-le-Repos depuis 1998. Elle assure l’accueil du public, répond aux demandes des administrés, assure le lien entre les instances administratives (Trésor Public, préfecture, sous-préfecture….) et les élus de la commune. Elle rédige le compte-rendu des Conseils municipaux, tient la comptabilité de la mairie, accompagne les administrés sur les dossiers d’urbanisme…. Et bien d’autres choses encore !

 L'agent technique



Frédéric Fouré
se charge de l’entretien des espaces verts du village, ainsi que de la voirie de la commune, de la bonne tenue du cimetière, des travaux courants et de la propreté des bâtiments communaux. Le matériel communal est sous sa responsabilité, il le maintient en bon état de marche et tient les élus au courant des achats ou réparations nécessaires.


Une convention a été signée avec la mairie de Rousson pour mutualiser personnel et moyens techniques, tracteur, pelles, plaque vibrante, etc. Ceci permet de minimiser les frais et de pouvoir s’entraider.

La bibliothécaire

Photo Annie

 La bibliothèque est tenue par Annie Petitjean qui accueille le public le samedi matin, gère les livres et les revues et assure les animations liées à cet espace culturel municipal.