Le legs Thénard

Le legs Thénard est une belle histoire. Si vous voulez en savoir plus sur son origine et sur l’aventure généreuse qu’il représente pour Bussy-le-Repos et 4 autres communes environnantes, faites une visite sur notre rubrique « Célébrités » où tout vous sera raconté !
Pour résumer ici ce qu’est le legs Thénard et les bienfaits qu’il peut apporter à certains habitants du village, nous dirons simplement qu’il s’agit d’un domaine dont, selon la volonté d’une vieille demoiselle, les revenus doivent servir à aider les orphelins de 5 communes de notre canton : Bussy, Chaumot, Marsangy, Rousson et Villeneuve-sur Yonne
Cette aide est attribuée par le Syndicat intercommunal qui gère le legs, sur demande et après 
étude des cas. 


Si des enfants n’ont plus le soutien de leur père ou de leur mère et qu’ils ont besoin d’être aidés pour leurs études et leur vie quotidienne, ils peuvent ainsi recevoir, dans la plus grande discrétion, un apport financier non négligeable.
En 2014, 22 enfants orphelins sur les 5 communes se sont ainsi partagé 40 000 € environ.

Ce legs n’est pas suffisamment connu. N’hésitez pas à faire une demande si vous pouvez en bénéficier. N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous et à nous indiquer les familles qui en auraient besoin.

Personne à contacter :

Président : Mr Jean-Pierre JOUAN
Syndicat du Legs Thénard
73 rue Thénard
La Haute-Epine
89500 Villeneuve-sur-Yonne

Tél : 03.86.87.39.97 -  Secrétariat ouvert le mercredi matin de 9h30 à 12h30 uniquement.
Mail : syndicatlegsthenard@orange.fr

 Photo Leg Thénard